Monday, September 2, 2013

Quelques plus corrigées


Quelques fautes je viens de faire recemment en écreant. Les fautes sont entre les parentheses:
  • J'ai fait du nettoyage et j'ai étudié , j'ai parlé avec ma famille en Inde.

          Par exemple de passé composé: Je me suis promenée , j'ai été au restaurant,
           j'ai vu des amis etc.
          (Ce n'est pas juste: moi, seulement je faire le nettoyage et je etudié)

          À rapport par de aider de souvenir:
J'ai été, tu as été, il a été, nous avons été, vous avez été, ils ont été
          C'est la conjugaison du passé composé

La prononciation est différent que «êtes».
          «Vous êtes» c'est le present du verbe «être»
  • X ans de mariage («X année» a faute)
  • Aujourd'hui c'est l'anniversiare de mariage de ma mère et de mon père.
          (aujourd'hui c'est anniversaire mariage de ma mere er père)
  • Je vais écrire sr mon carnet des notesles phrases corrigées

          (Je écrire sur mon «notebook» les phrases corrigés)
  • Ils habitent (pas habitents) en France 
  • Je lis «X» (et pas je lire X)
  • Le livre original est en Français ou l'original est en Français («le original livre est en français» c'est pas juste)


Manières à dire:

  • Tu as des frères et soeurs?
  • J'ai une soeur
  • Elle a X ans
  • Elle vit à X
  • Bonne soirée alors 
  • Tu parles du repas du soir?
  • En France, le déjeuner c'est la midi, le souper ou le dîner c'est le repas du soir. (petit déjeuner c'est la matin)
  • Je ne sais pas pour la Belgique. Tu me diras s'il y a un mot spécifique en Belgique.
  • J'aime bien lire
  • C'est un livre philosophique
  • «Anyway»: De toute façon
  • Bon début de semaine
Merci à «Mie» pour la conversation interessant et aidant.

No comments:

Post a Comment