Saturday, July 5, 2014

Rentrée (encore)

Alors, j'ai decidé de faire mon Français plus reguliérement maintenant. J'ai beaucoup de papier ce que il faut finisse.
Donc, apres leurs lire je vais ecrire les phrases (ou mots) lesquelles je trouve nouvelles.
On commence:

  • Dérives: Deviation (de l'industrie agro-alimentaire, par exemple)
  • Trivial: Comme "insignificant" en Anglais (Le trivial contre la faim)
  • ...pour mieux se comprendre...
  • Sous-sol: (Basement)
  • Manigancé: Engineered
Quelques phrase (aprés j'ai faite fautes pendant une conversation aujourd'hui)

1994: Mille neuf cent quatre vingt quatorze (Cette anne j'avais sept anneés)
"Je me souviens"
Middle-East: Moyen Orient
Renouvellé
....qu'il venu l'annee derniere"...
J'evite (I avoid)

J'ai rencontré quelques phrases plus ceux que j'ai voudrais noter (lesquels en rouge sont je n'ai arrivé pas de comprendre assez)

  • La spéculation financière sur les matières premières face au droit à l'alimentation
  • ...qui ont realisé un voyage durant l'été...
  • "bénéfices et dégâts"
  • Vous en serez les acteurs
  • Ce cours est ouvert aux étudiants...et choisi en option
  • Mises en situation: (Scenarios)
  • Plus qu'il ne délivre un "contenu", il vise à déterminer des "clés de positionnement" proprés à chaque participant
  • "Au choix"
  • Auparavant (beforehand as in informing in case of empêchment)
  • Ouvrage (work), inédit (novel), il souligne (he stresses), il soumet (he submits)
  • ...les activités suivent un fil rouge... (follow a thread/theme)
  • Mener (bring), ressemblera (will gather)
  • "pour clôturer l'aventure" 
  • Comité de pilotage (Steering committee)
  • Concours (Competition)
  • C'est un métier (It's an occupation/trade/job)
  • Paysans (Peasantry)
  • Les prêts sont gratuits (The loans are free)
  • Nous y sommes surtout à l'écoute des combats qui vous tiennent à coeur.



No comments:

Post a Comment