Sunday, September 22, 2013

La rentrée

Je suis vraiment desolée si j'ai mis autant de temps à écrire une nouvelle entrée. Je viens à peine de m'installer à Namur et de commencer mes études


Quelques nouvelles phrases à aider:

1. On dit il est quelle heure au cameroun

On continue...

Friday, September 6, 2013

Quelques phrases general et aidant

(Ce qui je voudrais ne oublier pas, ce que le couleur de mot est en rouge)
*Ce mardi, je suis déja occupée.
*Par contre (en continuation): Par contre, la prochaine que tu passes ici, préviens moi à temps (une semaine à l'avance) et on trouvera un moment pour discuter autour d'un verre.
*Passe un bon weekend.

Monday, September 2, 2013

Quelques plus corrigées


Quelques fautes je viens de faire recemment en écreant. Les fautes sont entre les parentheses:
  • J'ai fait du nettoyage et j'ai étudié , j'ai parlé avec ma famille en Inde.

          Par exemple de passé composé: Je me suis promenée , j'ai été au restaurant,
           j'ai vu des amis etc.
          (Ce n'est pas juste: moi, seulement je faire le nettoyage et je etudié)

          À rapport par de aider de souvenir:
J'ai été, tu as été, il a été, nous avons été, vous avez été, ils ont été
          C'est la conjugaison du passé composé

La prononciation est différent que «êtes».
          «Vous êtes» c'est le present du verbe «être»
  • X ans de mariage («X année» a faute)
  • Aujourd'hui c'est l'anniversiare de mariage de ma mère et de mon père.
          (aujourd'hui c'est anniversaire mariage de ma mere er père)
  • Je vais écrire sr mon carnet des notesles phrases corrigées

          (Je écrire sur mon «notebook» les phrases corrigés)
  • Ils habitent (pas habitents) en France 
  • Je lis «X» (et pas je lire X)
  • Le livre original est en Français ou l'original est en Français («le original livre est en français» c'est pas juste)


Manières à dire:

  • Tu as des frères et soeurs?
  • J'ai une soeur
  • Elle a X ans
  • Elle vit à X
  • Bonne soirée alors 
  • Tu parles du repas du soir?
  • En France, le déjeuner c'est la midi, le souper ou le dîner c'est le repas du soir. (petit déjeuner c'est la matin)
  • Je ne sais pas pour la Belgique. Tu me diras s'il y a un mot spécifique en Belgique.
  • J'aime bien lire
  • C'est un livre philosophique
  • «Anyway»: De toute façon
  • Bon début de semaine
Merci à «Mie» pour la conversation interessant et aidant.

Friday, August 30, 2013

Commentaire se ouvrent!

Merci beaucoup pour tes corrigés et tes bons suggestions.
J'ai changé le blog un peu. Puisque je ne voudrais pas repéter mes fautes, je pense que les phrases sur lesquels j'écris doivent être ailleurs sur le blog. J'ai inclus une rubrique "comment"
J'ai aussi changé les «settings» de blog. Donc, maintenent, tu peux ajouter tes corrigés directement. S'il te plait, tu choisis «Anonymous» quand tu veux écrire quelque chose.
Donc, je étudie maintenant.
Bonne journée et fin de semaine

Qu'est-ce que veut dire?

J'ai une question à propos de l'utilisation du mot «après» sur ta deuxième ligne. Est-ce-qu'il est utilisé comme «d'après»? J'ai tenté de chercher ici http://atilf.atilf.fr/, mais je ne comprends pas le sens de l'utilisation pour ce mot.

Également  pour «Sinon» ensuite. Je connais que veut dire «sinon» normalment mais ici, je ne comprends pas.

Oui, je pense que tu es juste. Il demande le lirer pour choisir un account depuis différent. Google/AIM/Wordpress/Livejournal/Typepad/openID.
Je suis vraiment désolé. Je n'ai pas su quand j'ai créé le blog.

Il fait froid aujourd'hui ici. Mais cet après-midi nous avons gardé le soleil (mais sous le sens qu'il est ré-apparu). C'est bizarre!

Comment est la météo où tu habites?

Pour finir, merci pour tes encouragements et les corrigés.  Je l'ai mis sur mon blog.

Bonne soirée 


Thursday, August 29, 2013

Coucou!

J'ai une amie qui a un copain qui est infirmièer aussi. Mais il est pour veiuller veiller sur les personnes plus particuliéèrement. Je pense que pour être infirmière l'infirmière il faut avoir l'esprit de compassion et être patiente faut trés compassionate et patient et bièn sûr vous ete vous-êtes comme ça.
Aujourd'hui mon jour a été bon c'etait bon jour alors que je dois encore finir le travail encore doit finir le travail que j'ai commencé. J'espeère que il qu'il sera finit finisait par pour Dimanche (plus dernier). 
La feête de l'Inde et la le naissance de Dieu Krishna. Tu connais? Je regardé que tu fais du yoga. Comment est le yoga en ton pays? Est-ce que c'est le même comme en l'Inde? 
Je vais eécrire votre dernier corrigeés sur mon blog. Puis il est facile de rappeller, je pense et comprende avant mon examen de Français qui que j'ai le mois prochaine.

PS-En fait tout mon collegas collège ici me appellent m'appelle «Abhi». Tout a fait, il est difficile de pronouncer mon nom.

Un nouveau sujet mais avec corrections cet fois

Merci à Caro pour les corrections ensuite:
Alors, je trove je trouve quelque temps pour de ecrire t'écrire quelque chose et practiquer le Français. J'ai fais une part de travail que j'ai mis sur ma mon agenda pour lang temps longtempsIl faut du temps.
Apres je rentre de en fac,  il faut le supper/la diner souper ou dîner  (en France) et faire quelque nettoyage de maison. Et puis je TV voir regarde la télévision. Ce soir on a Video Awards au MTV. Donc il est subtitres y'avait les sous-titres en Français que j'ai aimée. Justin Timberlake gagnés a gagné une award pour «Lifetime achievement» et One Direction pour leur chanson que dont le nom est «Best song ever». Autre qui present Les autres récompenses étaient Katy Perry et Drake etais qui performée Katy Perry et Drake. Je comte rentre m'en rends compte que mon ma conjugaison est très mauvaise. Je suis deésolée (désolé). 
Tout d'abord, j'aime beaucoup vostre conseilles et corrigeés. 
Je valuer J'évalue votre gentil gentillesse et encouragement aussi. 
Oui, vous pouvez aussi m'envoyer quelque texte en Anglais. Je peux vous corriger. 
Maintenant je lire lis quelque blog de une d'un statistièn Americàin, qui je pense est bon. Il Son nom est Gelman.